Bienvenue2021-05-06T15:43:12+02:00

La Défense des Forains Belges

L’association foraine Belge

L’a.s.b.l. la Défense des Forains Belges est une union professionnelle  reconnue au plan national qui a pour mission de défendre les intérêts du secteur forain belge. Une association jeune et dynamique, fondée en 1998 dans le but de fédérer les exploitants forains et de  les représenter en vue de garantir la pérennité des fêtes foraines belge.

D’abord modeste, elle a évolué et mué en une union de grande envergure jouissant d’antennes et de délégués sur l’ensemble du territoire.

De ce fait elle est une interlocutrice primordiale à tous les niveaux de pouvoir et de décision, soutenue et forte de centaines de membres adhérents représentant l’absolue majorité de la communauté foraine.

La transparence et le rajeunissement souhaité et  progressif du conseil d’administration ne sont pas de vains mots, tout en respectant bien entendu les normes et valeurs traditionnelles qui caractérisent la culture foraine.

La fête foraine contemporaine est l’héritière d’une tradition qui perdure depuis 1200 ans

0
stands et attractions voyagent dans tout le pays pendant la saison foraine qui s’étale des carnavals à l’armistice ( de février à novembre)
0
entreprises familiales sont actives à travers le pays
0
fêtes foraines et kermesses sont organisés par les villes et communes belges organisent chaque année

Nouvelles

Protocole Covid

FÊTE FORAINE : Comment l'un des plus anciens secteurs du loisir peut reprendre sa route en période de COVID-19 ? La foire est une tradition séculaire. La population itinérante expose l'art forain depuis l'époque romaine. La foire, sous sa forme actuelle, est née au Moyen Âge. Il va sans [...]

6 mai 2021|
Go to Top